Ma démarche artistique est intimement liée à mes convictions politiques , féministe et écologiste qui fondent et traversent l'intégralité de mon œuvre.

Femmes violées femmes voilées

Pour la légèreté: tenter dans une recherche esthétique de rendre grâce à l'éternelle beauté de la matière. proposer des clins d’œil de tendresse.

Mes œuvres sont des broches murales en deux dimensions et des sculptures en trois dimensions.

Je conjugue l'art plastique, l'art floral et la peinture.

Mon inspiration créative se situe sur deux axes: le grave et la légèreté.

Pour le grave: la volonté de représenter les archétypes tels que la domination, le pouvoir, en révéler les peurs, les colères et d'interroger les affaires de la cité.

IMG_20191110_163402_edited.jpg
Pas sainte Nitouche

Les matériaux utilisés sont  issus de la terre, du milieu marin ou de productions humaines. Ils sont d'origine organique, végétale, plastique, mécanique, métallique, électrique, textile et picturale...

Cimetière des bords de Rance

Au gré de mes voyages, je glane, une forme, un éclat, une couleur, un volume, une texture, une odeur qui m'émeut, je la cueille.

Naissance de la dernière ère

Le processus de création est un continuum d'archivage, de transformation, d’apprivoisement, de détournement de ces matières.

Ces bouquets de matières sont assemblés, collés, superposés, positionnés dans une intention de sublimation et de coexistence de la Nature et de l'Humain.e.

Cimetière pour les beaux yeux

Mes  broches murales et mes sculptures abritent des formes exacerbées qui s'épousent s'opposent et s'amalgament formant un ensemble architectural.

Ce qui est donné à voir sollicite le sensitif, l’émotionnel, le cognitif et l'imaginaire.

Mon acte de création s'inscrit dans une intention poétique de transcender les émotions, de sublimer la réalité en s'appuyant sur le réel, le palpable, le visible.

C'est ma vision du sacré et du profane que je partage avec vous.                                              OX.