top of page

Ma démarche artistique est intimement liée à mes convictions politiques , féministe et écologiste qui fondent et traversent l'intégralité de mon œuvre.

Paysage aquatique de Vulvia  50x50.jpg

Mon inspiration créative se situe sur deux axes: le grave et la légèreté.

Pour le grave: la volonté de représenter les archétypes tels que la domination, le pouvoir, en révéler les peurs, les colères et d'interroger les affaires de la cité.

Au gré de mes voyages, je glane, une forme, un éclat, une couleur, un volume, une texture, une odeur qui m'émeut, je la cueille.

Pour la légèreté: tenter dans une recherche esthétique de rendre grâce à l'éternelle beauté de la matière. proposer des clins d’œil de tendresse.

Mes œuvres sont des broches murales en deux dimensions et des sculptures en trois dimensions.

Je conjugue l'art plastique, l'art floral et la peinture.

IMAG0005.jpg
Pas sainte Nitouche

Les matériaux utilisés sont  issus de la terre, du milieu marin ou de productions humaines. Ils sont d'origine organique, végétale, plastique, mécanique, métallique, électrique, textile et picturale...

Au non de la mère, de la fille, de la saine d'esprit  60x60.png

Le processus de création est un continuum d'archivage, de transformation, d’apprivoisement, de détournement de ces matières.

Ces bouquets de matières sont assemblés, collés, superposés, positionnés dans une intention de sublimation et de coexistence de la Nature et de l'Humain.e.

Mes  broches murales et mes sculptures abritent des formes exacerbées qui s'épousent s'opposent et s'amalgament formant un ensemble architectural.

Ce qui est donné à voir sollicite le sensitif, l’émotionnel, le cognitif et l'imaginaire.

Mon acte de création s'inscrit dans une intention poétique de transcender les émotions, de sublimer la réalité en s'appuyant sur le réel, le palpable, le visible.

C'est ma vision du sacré et du profane que je partage avec vous. 

 

                                            OX.

Nuit de noce de Scarlette et Léone.jpg
bottom of page