Parcours  artistique

 

Après l'école de design végétal/floral à La Piverdière, je me suis installée comme professionnelle dans les Côtes d'Armor.

 

Dans mon travail de fleuriste, je créais des œuvres semi végétales - moins éphémères, en incorporant aux végétaux des matériaux plus singuliers comme du tissu, métaux, verre, laine, porcelaine, cordage, plastique, cuir, mosaïque, des découpes d'illustrations, des matières organiques et d'autres matières récupérées et glanées.

 

J'ai exposé et vendu sur des marchés de créateurs en Bretagne, auquel j'avais accès grâce à mon statut de professionnelle d'artisane fleuriste .

OX_edited.png

Oxana Thalmann Oldenborger

_IGP0056.JPG

En 2011, je me suis installée en Auvergne où j'ai installé mon nouvel atelier à Clermont-Ferrand.

Ce changement a marqué une étape dans ma pratique artistique par la création d'une centaine d’œuvres variées.

 

Sur des toiles de différents formats, j'ai commencé à peindre et à structurer, par collage, mes matériaux de prédilection et d'autres encore.

 

Ces techniques rendent vivant des paysages poétiques, des petits mondes singuliers en 2 D que je nomme : «broches murales », ainsi qu'une série de personnages aux figures en coquilles d’huîtres peintes nommées: les « Pas Saintes ».

 

A cela, s'ajoutent des sculptures de grande envergure (maximum 1,20 m sur 0,70 m) qui sont des montages structurés de divers matériaux, faisant naître des personnages nommés : les Néneth, auxquelles sont affiliées les Pas Saintes.